STAGE JAP 2024

CATÉGORIES : ACTUS DU RÉSEAU

Le stage JAP revient cette année encore avec une nouvelle édition !

Prévu par le Comité Régional Île-de-France et le Comité Régional des Hauts-de-France, cet événement reste un pilier dans le recrutement et la détection des Jeunes talents.

Cette quatrième édition se tiendra le 24 Avril 2024 au stade Charlety !
Du lundi 8 au jeudi 11 juillet 2024 au CREPS de Chatenay-Malabry.

La date limite d’inscription est fixé au 15 mai 2024.
LIEN D’INSCRIPTION :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc_zKpZSyD-4b25JCRaFZ7a3dHTOJijzrUgsQlG5UDvBlimuA/viewform?usp=sf_link

Attentionil ne s’agit pas d’une inscription mais bien d’une candidature, nous reviendrons vers vous à la mi-mai pour vous indiquer si vous avez été retenu pour participer.

L’OBJECTIF

Dans le cadre du parcours d’accès au Haut niveau mis en place par la Fédération Française Handisport, le stage J.A.P. (Jeunes À Potentiel) National a vu le jour il y a plusieurs saisons.

Aujourd’hui, cet évènement est au cœur du système permettant l’Identification, le Recrutement et la Détection de Jeunes présentant des aptitudes physiques, motivationnelles et morphologiques qui leur permettront peut-être un jour d’atteindre le haut niveau.

Depuis trois ans, Le Comité Régional Handisport d’Île-de-France (CRIFH) et le Comité Régional Handisport des Hauts-de-France (CRH HDF) travaillent de concert afin de proposer un stage inter-régional. Cette association permet une mutualisation des compétences aussi bien au niveau des E.T.R (Equipes Techniques Régionales salariés et élus) que des entraineurs des différentes disciplines. Les jeunes sportifs sont plus nombreux, ils peuvent se mesurer à leurs pairs d’une autre région et cela permet d’avoir des effectifs complets notamment dans les sports collectifs.

Conformément au programme fédéral, nous proposons cette année la pratique de huit sports prioritaires de notre mouvement : l’athlétisme, le basket-fauteuil, la natation, le tennis de table, le goalball, la boccia, le développé couché et l’escrime.