Retour sur la B-Day, évènement du sport en partage à Paris

BINOMES est une association de mise en relation de personnes en situation de handicap avec des bénévoles pour les guider dans divers sports partagés. Elle a organisé le samedi 26 octobre dernier, un événement grand public dénommé B-Day au Centre sportif Suzanne Lenglen dans le 15e arrondissement de Paris.

La journée a permis de rassembler des déficients visuels et des personnes voyantes pour créer du lien et par ricochet, permettre aux personnes souhaitant pratiquer une activité physique de trouver un guide. Au total, plus de 300 participants enthousiastes dont 150 personnes avec ou sans handicap ont été initiées au sport partagé notamment la marche, la course à pied, le tandem et également la natation.

Initiation au sport de partage

Cette journée a été marquée par des rencontres avec des para-athlètes. Gael Rivière, joueur de Bondy Cecifoot Club et Champion paralympique Paris 2024 avec l’équipe de France de Cécifoot et Thibaut Rigaudeau, médaillé d’argent de para-triathlon, ont apporté leurs témoignages sur le handisport. Ils sont complétés par des interventions d’autres para-athlètes de toutes les générations.

Thibaut Rigaudeau et Gael Rivière

À l’instar du Comité Régional Île-de-France Handisport, de nombreuses autres associations sportives qui agissent au quotidien pour les personnes en situation de handicap étaient présentes à cette journée de découverte sportive et de mise en relation des déficients visuels et des guides.

Vélo-Tandem
Photo de famille des participants