Récap’ Championnat de France Open de natation N1 & N2

Valenciennes, 4 et 5 juin 2022

Le week-end dernier s’est déroulé les championnats de France Open de natation N1 et N2, le samedi 4 et dimace 5 juin 2022 à Valenciennes.

Tout au long de ces deux journées les negeurs ont dû s’affronter dans plusieurs nages après un échauffement d’environ 1h15;

Les clubs franciliens n’ont pas manquer le rendez-vous et ont su s’imposer dans la ville de Valenciennes dans la région des Haut-de-France.

Pour cause, les nageurs franciliens ont fait briller les couleurs de leur club respectif en remportant de belles victoires.

Des résultats très prometteurs


Solène SACHE  de CERGY PONTOISE NATATION, se classe 5e en finale du 50m papillon, 4e au 200m 4 nages et 3e en remportant cette belle médaille de bronze au 100m brasse en catégorie Junior. Solène termine championne de France au 50m dos en catégorie Junior.

Léopoldine PALLIER, nageuse au CS CLICHY NATATION 92, après les épreuves éliminatoires du 100m brasse qui s’est qualifié 10e de la totalité des séries, lui a permis d’accéder à la finale du 100m brasse. A l’issu de la finale A toute catégorie, Léopoldine se classe 7e.

Laurine DEFOSSESdu CO CESSON VERT SAINT DENIS collectionne les médailles, en remportant  une belle médaille de bronze au 100m dos, ainsi qu’au 100m NL, 3e au 200m NL, au 50m NL, 10m brasse en catégorie Jeunes.

Christophe CATARINO, nageurs à l’ASMF ASSOCIATION HANDISPORT DE PARIS, se classe 29e sur 41e des séries du 100m brasse et malgré, il accède à la finale toute catégorie  en virtuel sans pouvoir la nager. Il termine avec une très belle médaille de bronze en catégorie Master.

Margot BOULET du club PROVINS NATATION devient championne de France sur le 50m NL, toutes catégories.

Bravo à tous pour vos résultats très encourageants !!!