CDD – 6 mois
Un enseignant en activités physiques et sportives adaptés à temps plein (APA) H/F
Contrat à durée déterminée 1 ETP – 6 mois
La Fondation Santé des Étudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 25 établissements sanitaires et médico-sociaux, soit plus de 1700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Éducation nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.
Le poste est à pourvoir au Centre Médical et Pédagogique pour Adolescents (CMPA) de NEUFMOUTIERS-EN-BRIE (77), établissement sanitaire de 188 lits et places qui accueille des adolescents de 11 à 25 ans dans le cadre d’un double projet soins-études.
Le CMPA est un établissement pluridisciplinaire associant soins somatiques et psychiatriques.
Les missions principales :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la coordination d’un responsable, il anime les activités physiques et sportives adaptées en prenant en compte les projets pédagogiques des différentes unités et les aspects administratifs, sociaux et techniques des prises en charge.
Sportif et motivé, il encadre les patients qui pratiquent ces activités sur prescriptions médicales.
Qualifications :
Titulaire d’un Master en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.
Idéalement formé en Éducation thérapeutique.
Expérience auprès d’adolescents appréciée.
Rémunération :
Rémunération selon CCN 51 (reprise d’ancienneté + prime décentralisée 5%) – Coef 479
Contact : as.cmpa@fsef.net