HANDICOSPORT

Lancement d’une nouvelle aventure

Le mercredi 27 avril 2022 s’est déroulé au CMPR de Bobigny le lancement officiel du projet sport santé, dont les objectifs sont multiples :

  • Permettre une réinsertion par le sport
  • Permettre une amélioration biopsychosociale
  • Permettre une orientation sportive vers nos clubs

Notre Comité Régional île de France Handisport à apporter au COS son soutien pour le début de cette aventure. Durant une séance d’entraînement de tennis de table d’une heure, huit patients, atteints d’affections neurologiques, traumatologiques et orthopédiques, du CMPR ont pu s’épanouir pleinement. Animés par Rémy, nos athlètes, dans la joie et le respect, se sont surpassés et amusés tout au long de l’entraînement.

Dans le contexte de ce projet sport santé, chaque semaine se déroulera une séance d’entraînement avec différents patients, au CMPR de Bobigny. La pratique d’une séance de sport quotidienne permet aux patients de s’évader et de pouvoir partager un moment dans la bonne humeur avec des encadrants qualifiés et disponibles pour chacun des sportifs.

Cette première séance n’est que le début d’une longue aventure entre le CMPR de Bobigny et notre comité régional d’Île-de-France où le sport santé a pour devise l’épanouissement, l’amusement et la bienveillance.

Remerciements

Nous remercions Nabila DJEHBARI chargée de développement régional au CRIFH et Yohan Petter pour le lancement de ce projet sport santé.

Olivier HELAN-CHAPEL président du CRIFH,

Faiza Reny, vice-présidente du CRIFH et Karim Mimouni, trésorier du CRIFH pour leur présence et soutien durant cette séance d’entraînement.

Véronique Egal, directrice du centre de rééducation et Isabelle Perez, présidente du CMPR de Bobigny

Les enseignants APA présents pour l’encadrement de la séance de sport.