CNC1 15 OCTOBRE
Le 15 octobre dernier, Bobigny a été le théâtre d’une compétition régionale de natation handisport. Nous avons eu l’honneur de recevoir la présence de Zaïnaba Saïd-Anzum, Conseillère départementale déléguée aux sports de Seine-Saint-Denis qui a ouvert officiellement la saison avec ce 1er Plot du Challenge Natation Courses (CNC). Cet événement de natation a suscité l’enthousiasme et la passion des nageurs venus de la région
mais aussi des régions alentours. Au final, près de 30 nageurs sont venus en découdre pour tenter de se qualifier aux Championnats de France de 25m qui auront lieu les 9 et 10 décembre 2023 à St Nazaire. Pour rivaliser dans un esprit de compétition mais aussi de camaraderie.
En amont de la compétition 14 courageux officiels sont venus se former/recycler avec une belle équipe de formateurs : Virginie Portal (référente régionale des officiels), Cendrine Henriot Wagner (responsable nationale des officiels) assistées de Corinne Buirette et de Francis Miette.
CNC 1 Bobigny a été une simple compétition sportive où était convié dépassement de soi et talents. Chacun a contribué à faire de cette journée un véritable succès. Les organisateurs, les nageurs et les spectateurs ont tous joué un rôle crucial dans la concrétisation de cette journée , qui restera gravée dans les mémoires.
Résultat compétition
Félicitation à tous voici les résultats et chronomètres de cette journée de natation handisport !
Remerciements
Des remerciements appuyés à Rafik Moussouni et à l’AC Bobigny pour la réservation de la piscine et le soutien de la Ville de Bobigny pour la mise à disposition des installations, du personnel très accueillant et de la logistique.
Merci à Eymeric Hubrecht du Comité Départemental Handisport 93 pour sa présence avec l’ambition de relancer la natation handisport sur le département. Mais aussi aux membres du C.R.I.F.H (Comité Régional île de France Handisport) Nancy Harménil et Céline Thonnet.
Rendez-vous pour le 2ème plot le dimanche 28 janvier à la piscine des Ulis (91) !