Les franciliens brillent à Saint-Nazaire !
Saint-Nazaire recevait ces 9 et 10 décembre les championnats de France de natation handisport en petit-bassin. Le temps d’un week-end, ce sont plus de quatre-vingts nageurs et nageuses, qui se sont rencontrés à l’Aquaparc Léo Lagrange.
Parmi eux, sept étaient venus représenter l’Ile-de-France et sont repartis avec de brillants résultats. Et ce ne sont pas moins de cinq d’entre eux qui ont réussi à se hisser jusqu’en finale, que ce soit dans les catégories “Avenir-Jeune”, “Junior” ou “Sénior”.
Au classement final de la première catégorie, on peut ainsi saluer les belles 8ème et 6ème places respectives de Dominique Alvarez Mina du Neptune Club France et de Emy Brouillard du Club des Otaries de Cesson Vert Saint Denis.
Pour la catégorie “Junior”, Kylian Portal, du Cercle des nageurs de l’ouest de Saint Germain-en-Laye, a réussi l’exploit de battre sept records de France sur les sept courses auxquelles il a pris part et remporte ainsi la médaille d’or de sa catégorie.
Son grand frère, Alex Portal, a lui aussi excellé : en plus de s’octroyer la médaille d’or de la catégorie “Sénior” et d’arriver premier de la compétition toutes catégories confondues, il a fait tomber pas moins de six records du monde !
Il faut également saluer les très bonnes performances de Solène Sache, du club de Cergy Pontoise Natation, qui a battu quatre records de France dans sa catégorie d’handicap (S5 et SB4).
C’était donc une pluie de records ce weekend sur Saint-Nazaire !
D’excellents résultats, qui donnent beaucoup d’espoir en vue des prochaines compétitions qui attendent nos nageurs et nageuses d’Ile-de-France. Encore félicitations à Julie Rousseau, Laurine Desfosses, Alex et Kylian Portal, Emy Brouillard, Dominique Alvarez Mina et Solène Sache, ainsi qu’à leurs staffs et à leurs clubs.
Nous en profitons pour vous donner rendez-vous le 28 janvier 2024 à la piscine municipale des Ulis à l’occasion de la CNC 2.
Excellentes fêtes à toutes et à tous !