À Paris, l’escrime fauteuil a pris la lumière !

CATÉGORIES : ACTUS DU RÉSEAU, ESCRIME


L’escrime fauteuil a pris la lumière !

À moins de 200 jours des Jeux Paralympiques de Paris, l’équipe de France d’escrime handisport a bénéficié d’une répétition grandeur nature. Lors de ces championnats d’Europe, organisés dans la capitale le 5 et 10 mars, les Tricolores, par leurs bonnes attitudes, leur combativité et leur détermination, ont confirmé les promesses entrevues lors des championnats du monde à Terni en 2023. Avec 6 médailles, les Bleus, dont les chefs de file, ont plutôt pris des points intéressants dans le cadre de la course aux Jeux, se classent 6e du classement des nations. L’Ukraine, impressionnante, domine cet Euro avec 17 médailles (7 or, 3 argent, 7 bronze).

Maxime Valet (1 argent, 2 bronze) a tenu son rang. Yohan Peter, vice-champion d’Europe en titre à l’épée, n’a pas démérité et a décroché le bronze. Symbole du renouveau de cette équipe de France, les épéistes féminines ont créé la surprise en décrochant une deuxième place historique en équipe.

Au-delà de l’aspect sportif, la France peut se féliciter du très bon déroulement de cette semaine de compétition. Le public a pu assister à un très beau spectacle, porté par un scénario mettant en valeur les escrimeurs et la discipline, de très bonne augure avant la grand-messe du mois de septembre. 

Pour plus d’images de la compétition voici le flickr !

https://flic.kr/s/aHBqjBh4mY