Championnat d’Athlétisme Île-de-France Handisport 2025

Sprint, sauts, lancers… et beaucoup d’émotion : retour sur un CHAMPIONNAT INDOOR qui a marqué les esprits et ouvert la voie aux prochaines échéances nationales.

Un événement inédit pour l’athlétisme handisport

Événement organisé le 15 novembre 2025 à ATHLETICA (Eaubonne) sous l’égide de la Commission Régionale d’Athlétisme Handisport, ce premier championnat indoor en Île-de-France a marqué une étape importante pour la discipline. L’événement a proposé un programme riche et varié, allant du sprint au demi-fond, en passant par les lancers debout/assis et les sauts.

Des repères pour les prochaines échéances

Cette compétition a permis aux athlètes de prendre des repères essentiels pour leurs préparations hivernales et de se projeter vers les prochaines échéances nationales. Une journée placée sous le signe de la performance, de l’engagement et du dépassement de soi.

Un grand bravo et des remerciements

Un grand bravo aux athlètes pour leur détermination tout au long de la journée ! Et, un immense merci à la Ligue Île-de-France d’Athlétisme ainsi qu’aux bénévoles. Nous remercions également le Département du Val d’Oise (95) pour la confiance accordée et la collaboration. Ce travail en synergie a permis l’inclusion au sein de la communauté handisport.

Mention spéciale aux deux photographes, Benjamin VODANT et Arison WEBER, pour leur excellent travail tout au long de la compétition. Ils ont su capturer chaque moment clé avec professionnalisme et offrir des images qui reflètent parfaitement l’événement. Merci pour votre contribution essentielle à la réussite de cette événement !

Une équipe régionale mobilisée

Remerciements à l’équipe du CRIFH qui a assuré avec brio : Cassiopée, Lola, Manon, Nathan, Romain et Olivier. Une équipe de choc pour un événement mémorable ! Merci beaucoup à Olivier Hélan-Chapel (Président élu du CRIFH) et la Présidente du CROSIF (Comité Régional Olympique et Sportif Île de France) Evelyne Ciriegi pour leur intervention et le couronnement des athlètes !

Enfin, mais pas des moindres : Bravo et merci à Léo Bony Joseph (Référent régional et national en athlétisme), moteur de cette belle initiative, qui œuvre chaque jour pour rendre l’athlétisme handisport plus inclusif et ouvert à tous.