Le CRIFH engagé pour Octobre rose

CATÉGORIES : ACTUS DU RÉSEAU

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. 61 214 cas de cancer de sein ont été enregistrés en France métropolitaine en 2023 selon l’Institut National du Cancer. Ces chiffres inquiétants interpellent le Comité Régional Île-de-France Handisport qui se joint à la prévention.

En ce mois d’octobre consacré à la sensibilisation et au dépistage en prévention au cancer de sein, le CRIFH se mobilise à travers des actions concrètes sur le terrain. Sur invitation de France Travail en collaboration avec Talent Solutions, nous sommes intervenus à une journée de sensibilisation organisée ce 24 octobre 2024 dans le 12e arrondissement de Paris.

Alyxiane Piterboth, Agent de développement au CRIFH et Référente Sport Santé a déroulé et dirigé une séance de gym douce orientée vers la prévention du cancer de sein. Treize femmes et un homme ont pu participé à la séance pour travailler le corps et améliorer la mobilité articulaire, le renforcement musculaire et la prévention des maladies cardio-respiratoires. Des psychologues de France Travail sont intervenus pour accompagner les personnes en phase de réinsertion professionnelle.

Nos remerciements à France Travail et à Talent Solutions pour l’opportunité. Cette journée a permis au CRIFH de réitérer son combat dans la prévention et la lutte contre le cancer de sein.