Des salariés de Moody’s sensibilisés au handisport

En partenariat avec Moody’s et le Paris Université Club Athlétisme, le Comité Régional Île-de-France Handisport a organisé une journée de sensibilisation sur le handisport à une cinquantaine de salariés de Moody’s au stade Charléty le 3 septembre 2024. Ils ont passé une journée de découvert des sports adaptés notamment le triathlon.

Sur les installations du mytique stade Charléty, les employés de Moody’s ont pratiqué trois activités notamment le sprint 100m avec guide, le saut en longueur pour aveugle et le lancer de poids sur chaise fixe. Cette activité a assurément permis aux salariés de Moody’s à prendre conscience et à sensibiliser en retour leur proche en entreprise ou partout ailleurs sur le sport inclusif.

Lancer de poids sur chaise fixe


Les participants ont été repartis en groupe pour relever des challenges dans chacune des disciplines dans l’esprit d’équipe. Les meilleurs dans chaque sport ont été célébrés à l’issue des compétions organisés sous la supervision des juges experts. Les participants ont rencontré et échangé avec Charles Atangana, athlète paralympique, spécialiste du 400m T11 pour déficients visuels au parcours inspirant.

Nos remerciements au Paris Université Club Athlétisme et ses responsables en l’occurrence son Président Morad Omanaa pour sa présence et son soutien tout au long du déroulement des activités. C’est aussi l’occasion de réitérer notre engagement avec notre partenaire Moody’s pour son investissement dans l’inclusion sportif.

Sprint 100m avec guide
Saut en longueur
Photo de famille
Charles Atangana et un juge explique aux participants les spécificités du 100m avec guide