Challenge Régional Jeunes Athlètes Handisport 2026 (Stade Charléty)
Le mercredi 10 juin 2026, le Stade Charléty a accueilli la nouvelle édition du Challenge Régional Jeunes Athlètes Handisport, organisé par le Comité Régional Île-de-France Handisport (CRIFH) notamment Léo BONY-JOSEPH (Référent Athlétisme) !

Au rendez-vous : 59 jeunes athlètes venus se mesurer sur les différentes disciplines de l’athlétisme handisport, dans une ambiance chaleureuse et engagée.
59 athlètes sur la piste
Avec 72 inscriptions enregistrées et 59 participants présents sur le terrain, cette édition confirme l’attractivité de l’événement auprès des jeunes sportifs franciliens en situation de handicap. Tout au long de la journée, les athlètes ont su montrer leur détermination, leur progression, leur envie de se dépasser…faisant de ce challenge bien plus qu’une simple compétition.

Une journée placée sous le signe du dépassement de soi
L’athlétisme handisport couvre aujourd’hui un large éventail de disciplines, et les jeunes participants n’ont pas manqué de le démontrer. Courses (400m,100m,50m, frame runner,DV), lancers, sauts, … chaque épreuve a été l’occasion de belles performances et de moments forts, sous les encouragements de l’ensemble des bénévoles, encadrants et partenaires présents.
La présence des ambassadeurs handisport a constitué une véritable plus-value de cette journée. Leurs échanges avec les jeunes athlètes, puis, leurs parcours inspirants ont enrichi l’expérience bien au-delà du cadre sportif.

Des partenaires engagés à nos côtés
Nous tenons tout d’abord à remercier chaleureusement Olivier Hélan-Chapel, président du CRIFH, ainsi que Grégoire Andres, élu sourd du comité, pour leur soutien et leur engagement au sein du comité, sans relâche.
En amont de la compétition, une animation sportive a été proposée aux collaborateurs de Moody’s, partenaire de l’événement. L’accueil enthousiaste de cette initiative illustre la dynamique inclusive que le CRIFH s’attache à porter, en sensibilisant le monde professionnel au handisport. Merci à pour leur accompagnement et participation à la démocratisation de ce sport !
Un remerciement sincère à Antoine GEORGE, dont l’investissement tout au long de la préparation et sur le terrain a été précieux, ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles et collègues mobilisés pour faire de cette journée une réussite.


Rendez-vous à la prochaine édition !
Fort de ce bilan positif, le CRIFH travaille déjà à l’amélioration des prochaines éditions, notamment pour renforcer la mobilisation de l’ensemble des structures jeunes du territoire. Une chose est sûre : l’énergie et l’engagement de nos jeunes athlètes resteront le moteur de cet événement.


